Diagnostic plomb est-ce obligatoire?

#diagnosticplombobligatoire #diagnosticimmobilier #diagnosticimmobilierplomb

Le diagnostic plomb est obligatoire pour l'ensemble des biens immobiliers possédant une date de permis de construire antérieur à 1949. Celui-ci doit être à jour pour la vente ou la mise en location de votre bien.

Le diagnostiqueur doit posséder ses certifications plomb, formation PCR, ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation de son diagnostic immobilier. Le pistolet plomb en fait notamment partie, l'inspection concerne l'ensemble des pièces de vie de l'habitation, sont exclus les cave et autres greniers, toutefois, le portillon et portail sont concernés car considérés comme éléments que l'on exploite au quotidien.


Le plomb est dangereux en présente de peintures ou vernis écaillé. En effet, les enfants sont les principaux concernés, car selon les statistiques il est considéré qu'un enfant met 50% des objets qu'il touche à la bouche, ainsi ils peuvent facilement ingérer du plomb s'il est écaillé. Cela peut occasionner des cas de saturnisme notamment, mettant beaucoup plus de temps à partir que chez l'adulte. C'est ce qui explique pourquoi votre diagnostiqueur vous demandera durant la visite si des enfants de moins de 6 ans sont présents au quotidien dans votre habitation.

Pour plus de renseignement, dirigez vous vers le lien suivant : https://www.2rdiagnosticsimmobiliers.com

https://www.2rdiagnosticsimmobiliers.com/plomb-diagnostic-immobilier


Ou appelez nous directement le conseil est toujours gratuit : 04.88.39.28.00


info@2rdiagnosticsimmobiliers.com


1 vue
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
8, rue Jean Mermoz, résidence le petit prince Bât B 13400 AUBAGNE