Arrêté-16-07-2019-Amiante-!

Depuis le 16/07/2019, l'arrêté amiante a été abrogé. Les raisons sont simples, selon le ministère de la république nous n'avons pas assez de diagnostiqueurs immobiliers qualifiés qui sont capables de pouvoir répondre à la demande de diagnostics, notamment sur les diagnostics amiantes où la mention est nécessaire.

Grosse inquiétude sur le banc des diagnostiqueurs possédant la mention et ne travaillant exclusivement que dans ce contexte car c'est peut être pour eux la "mort" de leur profession.

Depuis cette date, le ministère de la république n'a plus donné de nouvelles, les présidents respectifs de La FIDI et de La FNAIM s'en sont plein et demande une réponse à la hâte et dans le respect de la profession.

L'ensemble de la profession est dans l'attente de cette décision qui selon les dire de l'Etat devrait voir le jour courant Octobre, nous sommes le 14/10/2019 et toujours pas de nouvelles... Mais comment font les notaires pour cautionner des ventes alors qu'aucun arrêté ne définit les clauses de réalisation des diagnostics immobiliers amiante? Comment font les nouveaux diagnostiqueurs arrivés sur marché qui ne peuvent être certifiés dans l'attente? Comment feront les anciens diagnostiqueurs qui travail avec la mention exclusivement si toutefois celle-ci n'avait plus lieu d'être?

Plusieurs questions se pose et mettent en doute ce choix du ministère. Une chose est sûr, préparez-vous à vivre un changement avec les nouveaux arrêtés qui arrivent en cette fin d'année et ceux qui verront le jour début 2020.


2 vues
  • Gris Icône YouTube
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Facebook Icône
8, rue Jean Mermoz, résidence le petit prince Bât B 13400 AUBAGNE